jeudi 26 février 2009

Jour 6 !

Fofo !

Tout d'abord, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : nous sommes revenus indemnes de notre 1er bivouac ! (rires)
Cette nuit à la belle étoile était vraiment géniale : à la fraîche (pour une fois.... ;)), les sons de la nature dans toute leur splendeur (bon moi je dormais tellement bien que je n'ai pratiquement rien entendu !! Même pas les hyènes et le lion !), les constellations... Une vraie immersion dans cette Afrique qui est si belle.
Nous avons mangé comme des rois sur des nattes et des matelas, tous ensemble, avec 10 enfants du CM de l'école de La Tapoa qui nous ont accompagnés. La journée était aussi très enrichissante de découvertes. Nous avons réussi à voir des lions (ce qui n'est pas facile, encore moins quand on est un groupe qui se balade en faisant un peu de bruit...) et des guépards (il n'y en a que 20 dans toute la réserve qui fait 200 000 hectares !! Nous avons vu aussi des cobes (antilopes), des phacochères, des buffles et de magnifiques oiseaux. Cette journée a donc été exceptionnelle !
Au retour, direction l'école de La Tapoa pour voir nos loulous qui nous accueillent avec toujours autant de sourires et de câlins. Un vrai bonheur !

Le séjour se passe donc bien et nous vous remercions pour tous vos messages qui nous font énormément plaisir !! J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma maman ^^ Gros bisous, je t'aime. Bisous aussi à mon papa, mon frère et Angie et tous mes amis qui me suivent :) Je vous adore mes chéris !

Voici également des messages de quelques uns d'entre nous :

Denise : "Quelle émotion de voir vos jeunes animer leurs ateliers entourés de petits qui ont soif de découvrir ! Tout se passe à merveille. Le bivouac avec les enfants de CM1 et CM2 a été très enrichissant.
Un câlin à mes amours restés en France et tendresse à mes chers parents."

Lysianne : "Bonjour ma petite famille. J'espère que tout va bien pour vous. Tout se passe à merveille avec les enfants. C'est génial mise à part la santé qui n'est pas trop au rendez-vous pour moi et pour certaines personnes. Mais on essaie de prendre sur nous, et les enfants réussissent à nous mettre la pêche. Je vous fais d'énormes bisous et je pense sans arrêt à vous. Une grosse bise à ma mamoune, ma mymy et ma kendra et un gros bisous à mon chéri que j'aime très fort."

Morgane : "coucou à tous! je suis une des rares personnes à ne pas être tombée malade! (pour l'instant mais je ne cris pas victoire avant la fin!) tout est super! vraiment un rêve qui se réalise! même pas le temps de penser à vous!! je rigole. juste deux petits boutons de moustiques (donc je fais attention a bien prendre ma malarone) et cette piqûre qui ne se soigne pas bien mais heureusement l'infirmière est là chaque jour pour me faire mes pansements). Je reçois tellement d'amour ici, c'est inexplicable!
[ lulu prépare l'apéro pour samedi soir!] ah! au fait, si quelqu'un pouvait écrire un texto de ma part à olivier qui ne doit pas avoir l'adresse juste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (vendredi 27) et si quelqu'un pouvait m'offrir un soin du visage! lol c'est un catastrophe!) bisoussssss"















Jean-Louis : "les travaux avancent, c'est bien agréable de suivre notre tableau de marche... Paul est-il toujours platré? Donnez-moi des nouvelles fraîches de toi et des autres!!"


Baptiste: "Bonjour à tous! Un bisous d'Afrique où tout va bien pour le moment,les enfants sont adorables ( j'ai mon petit préféré). Les moments sont tous agréables. Pour maman on mange trop bien (mais les épices font tourner mon ventre en bourrique). Les bestioles sont trop grosses, le soleil trop fort (plus de 40 degrés :oS ). Donc voilà je pense à vous et à Roger lol! Bisous."

Marie-line : "De gros bisous à toute ma petite famille, nous vivons des moments plein d'émotion avec les enfants et les habitants en général. Tout va très bien, je vous ferai partager tout ça en rentrant. Gros gros bisous à tous. Pablo nous reviendrons ensemble j'espère."

Amélie : "Tout se passe bien malgré que j'ai été un peu malade, une petite journée. Moumoune tu dira à Pépette que je lui ai trouvé une petite correspondante ! Elle s'appelle Mafissa et c'est la plus belle de l'école :p Par contre j'ai un petit problème: je suis en manque de saucisson! Lol. Pleins de poutous à tout le monde."

Agathe : "La semaine se passe bien. Les larmes commencent à couler mais ça fait partie de l'aventure. Nous avons eu nos premiers départs. Sinon, tout est toujours super. Soleil de plomb et sourires à l'affiche. Les animaux nous ont même rendu visite. Vous me manquez tous très fort. Vous pouvez me laisser des nouvelles sur le blog ; le téléphone est impossible. A bientôt. Morgan je pense fort à toi. J'espère qu'à la maison tout va bien. Bisous doux."

Leslie : "Je suis très heureuse ; les enfants sont adorables et les ateliers les passionnent. Mon côté "nature" est en éveil à chaque instant : babouins, lions, gazelles... ou encore baobab sont à l'honneur ! Chez vous, prenez soin de la ménagerie ^^. J'ai hâte de tout vous raconter ! Je vous adore tous et je pense à vous (mon coeur je t'aime)."

Voilou. Demain (ou plutôt tout à l'heure...), nous allons au marché de Say et nous allons rendre visite à l'Inspecteur de l'Académie et son personnel, puis nous irons au collège de Tamou pour rencontrer le Directeur.

A très vite !
Bises à tous
Delphine
(merci à Leslie et Morgane pour leur aide ce soir ^^)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

un gros bisou à ma petite soeur que j'aime très fort et qui me manque un peu.profite à fond de ton aventure!
bonne nouvelle, monia (la copine à seb) a accouché mardi d'une petite saliciana, elle pèse 3kg750 et tout va bien!
je t'embrasse ainsi que tistba!!

Anonyme a dit…

Petit message à ma petite lyly d'amour qui j'éspère se rétablira vite; profite de cette dérnière semaine, j'ai ate de te retrouver comme tout le monde içi (même la grosse tourne en rond tu vois^^)et je te fais de d'énorme bisous. Je t'aime. Bonjour aussi bien entenu à cycy et à tout les warriors de l'afrique.

Anonyme a dit…

bonjour tout le monde,
ici aucun probleme pour se lever le matin, le fait de lire vos aventures de la veille suffit à nous motiver et nous pianotons sur internet dès 6h du mat!!!
AMEL je fais la commission à vicky, elle va etre trop contente!!!je vois que tu es en forme, le manque de saucisson se soigne assez bien en métropole, rassures toi !!!grosses bises , profites bien et fais de super photos!! bises à tous
isabelle

Anonyme a dit…

Salut Caro.Un gros bisous de la famille et d'ulysse.J'espère que tu t'amuse bien.Tu nous manque tous.
Ramène nous des photos et pleins de souvenirs a raconter.
Et aussi a quand un petit mots de Caroline??
Gros bisous.Jonathan

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'espere que tout se passe bien?
Pouvez-vous dire a caroline picamelot que sa soeur a reussi son entretien.Dit lui de faire attention, que je l'aime et qu'elle me naques.
Merci
Virginie PICAMELOT
SOeur de Caroline

Anonyme a dit…

Dis tata leslie c'est possible que tu me ramènes un bébé guepard pour jouer avec moi?

maou

cokine

Anonyme a dit…

coucou delph je te suis presque tous les jours et a chaque fois je me retrouve aussi plongé dans cette afrique !! je vois que toutes les photos sont de toi enfin je pense et j'aimerais te voir !! lol !! quelqu'un pourrai t'il me prendre ma cops delph en foto !! svp ; Pleins d egros bisous et profite pleinement de cette expérience!!! Bizous

Anonyme a dit…

Fofo à tous!un bonjour( rafraîchissant) de chalon
Merci à delphine de nous faire partager un peu du soleil et de la chaleur humaine qui accompagnent votre séjour.A mon stade d'envergure, on saisit tte occasion de voyager..même par procuration! j'attends ton expo en avril avec impatience, nous auront d'ailleurs un mb supplémentaire de la famille à te présenter! en attendant, bon séjour à tous et gros bisous (un petit spécial à Morgan que j'ai connue par l'intermédiaire des jumeaux)à bientôt delphine!

Anonyme a dit…

Morgane, je m'engage à m'occuper de toi en rentrant mdrrr. :)
Soigne toi bien surtout & tu nous expliqueras c'que c'est cette histoire de piqure & d'infirmière ^^ :)

Bon courage à tous & profitez au maximum! Il ne vous reste plus qu'une semaine :)
Et, s'il vous plait, amenez-nous de la chaleuuur! :D

Bisous à tous, je pense fort à vous.

Anonyme a dit…

d'abord un grand merci à Delphine pour les nouvelles dont nous sommes à l'affût...
nous pensons à toi vraiment beaucoup à tout moment de la journée et par le fait à Amélie surtout au niveau santé ... et bcp prennent de tes nvles (nous avons transmis adresse du blog à Magali et Jérôme pour qu'ils suivent ton aventure et nous avons imprimé pour montrer à Mémé, nous y allons demain !)
des bisous à toi Loulou ainsi qu'à Amélie, désolée de ne pouvoir te donner des nvles personnelles de Roger. Bonne continuation...Maman
Depuis ton départ, c'est le grand silence !!!Bisous mon p'tit Loup ainsi quà Amélie.Ppa

Anonyme a dit…

gros bisous a tous mais surtout a delphine que ma belle soeur celine connait et a morgane qui doit vous apportez sa joie de vivre qui nous fait tant defaut et qui aura reconnu mon autre message que j ai oublier de signer grace a mon ecriture lol.fred

Anonyme a dit…

Quel dépaysement ; tes photos sont toujours aussi sublimes!!! Je t'embrasse ma Delph!
Bisous
Coralie

Anonyme a dit…

bonjour amelie nous sommes ravis que tout se passe bien pour toi et ici il y a des jaloux car ca a vraiment l'air genial avec les animaux sauvages.Pepette (non je m'appelle victoria) te reserve quelques saucissons pour ton retour et elle est ravie que tu lui es trouvé une corespondante.Profites bien du paysage et ramène nous des photos a gogo.Les Michelot de Lyon t'embrasse tres fort et pense bien a toi.

Unknown a dit…

Bonjour à tous...
C'est un régal chaque jour de prendre de vos nouvelles "QUELLE AVENTURE" Tout à l'air de bien ce passer j'en suis ravie pour vous que de choses de souvenir aller vous ramener et nous raconter Déjà 1 semaine,je vous souhaite une bonne suite je vous embrasse.
PS pour Marie-Line pas de soucis je ne m'occupe pas du chat!!! Eliane

Anonyme a dit…

Fofo Delphine,

Sommes très heureux que le bivouac se soit bien passé.
As-tu été malade comme apparemment beaucoup d'entre vous?
Il est dommage que tu n'aies pas entendu les hurlements de la brousse, tu devais être bien fatiguée.
Maman te remercie beaucoup pour ton cadeau qui lui a fait très plaisir ainsi que ton petit message touchant.
Nous t'aimons également très fort et te souhaitons une bonne continuation et attendons de tes nouvelles patiemment.
Nous t'embrassons très fort.
A très bientôt

Papa et Maman

Anonyme a dit…

Jean-Louis,
Retour à JULLY après 3 jours à LYON
pour seconder la nounou...
Paul doit être déplâtré le 10, c'est encore long!
Aujourd'hui, le printemps semblait pointer son nez: 15°C.
Profitez pleinement de votre séjour, malgré les" petits bobos".
Vous aurez tellement de choses à nous raconter..
GROS BISOUS.
Claudette

Anonyme a dit…

Bonsoir @ tous
un petit mot pour vous dire que cyril est bien arrivé je suis alé le chercher a la gare a 21h15 le voyage à été long
Vous lui manquez déjà

Bon courage a vous

Gros gros bisous @ tout le monde

Ma puce je t'aime tu me manques trop

Anonyme a dit…

bjr a tous j espere que votre bivouac ce passe bien malgre les quelque inconvaignant que cela engage , car je c que certaines radoutaient se moment lol enfin bon voila vous nous manquez et j espere que tous les petits bobo se repare gros bisous a tous et a morgane