lundi 23 février 2009

Fofo ! Jour 4

Fofo à tous !

En cette belle matinée, nous avons pu partager des moments privilégiés avec les enfants par le biais des ateliers. Au programme : peinture dans deux salles de classe, commencement de la décoration de l'une d'elle, marionnettes, théâtre, danse. Les plus petits étaient installés dehors, à faire des dessins, sur les tables colorées que nous avions apporté. Un pur plaisir :)














L'après-midi était consacré à la découverte du village de Moli, à environ 15 km de La Tapoa. Les conditions sont nettement plus rudes et nous avons pu rendre visite aux trois classes de la seconde chance. Les apiculteurs nous ont expliqué leur travail et montré les 4 ruches dont ils disposent.

Tout se passe donc à merveille. Les sourires sont dans notre coeur et le soleil le réchauffe un peu plus.

Je vous fais part des petits messages que la plupart d'entre nous ont laissé (nous arrivons finalement à avoir un peu de connexion internet) :














Leslie : "Expérience unique, magique. Les habitants de La Tapoa, ne nous ayant jamais rencontré, sont quand même prêts à nous offrir énormément. Je pense fort à vous (mon ange je t'aime)".


































Lysianne : "Un énorme bisous du Niger où vous me manquez terriblement. Mais je profite pleinement de ce séjour qui je pense m'apportera beaucoup ! J'ai hâte de vous raconter tout cela. Gros bisous".













Agathe : "Plein les yeux à chaque moment. J'ai hâte de vous raconter toutes nos aventures. Je pense à vous. Bisous".





















Amélie : "Un bonjour du Niger où tout se passe bien malgré les bêtes bizarres que nous rencontrons ! Les parents, vous me manquez quand même ! Prenez soin de Chanelle =) "





















Baptiste : "Hello du Niger où transpiration, soleil, émotions et (très) bonne nourriture sont au rendez-vous. Gros bisous."













Cyrielle : "Ici tout se passe bien, j'en profite un maximum. C'est une expérience unique et j'en prend plein la vue. J'ai hâte de tout vous raconter. Je pense très fort à vous et vous fais de gros bisous."













Jean-Louis : "Tout se passe merveilleusement. J'espère qu'à Jully tu ne rencontres pas de problèmes. Je te fais de gros bisous".













Martin : "Bonjour à tous ceux qui check ce blog ! Beaucoup de bonne humeur dans le groupe face à la dureté de l'Afrique. Les images parlent d'elles mêmes..."














Etienne : "Un grand bonjour rayonnant de sourires où le soleil est présent chaque jour. Je vous embrasse tous fort :) "

Marie-Line : "Bonjour à tous ! Nous vivons des moments magiques ! Beaucoup d'émotions. Un accueil très très chaleureux partout où l'on passe. Tout va très bien. Bisous à tous."

Morgane : "Ma plus grande frayeur fut l'avion forcément, je vous laisse imaginer ! La rencontre avec les enfants pleine d'émotions (avec la chance de les rencontrer seule avec Denise en avant-première !). Pleins d'animaux, beaucoup de soleil, que du bonheur à raconter en détails. Et juste une mini blessure de guerre mais rien de grave ! Bisous à tout le monde (bisous particuliers à mon petit Quentin)."

Je clôturerais... :














"Nous sommes accueillis comme nulle part ailleurs. Le groupe est soudé et tout se passe pour le mieux. Nous découvrons de jour en jour et je me demande si je vais arriver à quitter tout ça... ;o Pleins de bisous à tous ceux qui me sont chers. Famille et amis. Je vous aime. Bisous". (Merci à Etienne pour cette belle photo :))

D'autres photos suivront... Certainement demain (nous pouvons nous connecter seulement le soir)...

Delphine

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Damien: Bonjour a tous, le voyage à l'air de bien se passer c'est cool! C'est sympa de prendre le temps de donner des nouvelles, Profitez bien du séjour et du soleil (on est pas gaté ici!).
Gros bisous spécial a ma Lyly qui nous (et me) manque terriblement.

Anonyme a dit…

nous suivons votre emploi du temps au jour le jour et sommes heureux d'avoir pu t'offrir ce bonheur.
Profitez ... merci pour les nouvelles et les photos émouvantes (sniff !!!) bisous à vous tous

Anonyme a dit…

Que d'émotions en lisant. Ravie que vous soyez bien arrivé.
J'imagine le bonheur, tu es radieuse ma belle (Delphine !), oh lala je te vois pas rentrer toi...
Gros bisous à tous et surtout à ma Delphounette.
BISOUSSSS
Mag

Anonyme a dit…

Waouh c'est génial tout cela ;).
Profitez-en bien & ramenez-nous plein de bonnes choses pour la rentrée! :)

Petite pensée particulière à Morgane (J. n'a pas eu son permis & s'ennuie de toi mdr) & de gros bisous à vous tous!

Anonyme a dit…

Merci pour les rayons de soleil que vous nous envoyez, car ici c(est plutôt gris et humide. Heureusement, il y a les copies dubac blanc pour s'occuper, car pour le jardinage, c'est raté, tu ne perds rien Jean-Louis!
Portez vous tous bien.
A bientôt
Aline BURAT

Anonyme a dit…

Coucou a tous !
Heureuse que tous se passe si bien , sa a l'air génial et me donne deja envie d'etre dans 7 semaine :) tout le monde penses tres fort a vous avec nos 10degres ;) voila Bisous a tous et a bientôt . Marie ( petite seconde )

Anonyme a dit…

je pense bien a toi ma ptite delph et je suis très fier de toi , je te vois sur ces quelques foto et je me dit que tu est quelqu'un , une vrai personnalité et je t'admire beaucoup, plein de bisous et beaucoup de courage la bas !! Anne

Anonyme a dit…

Profitez du soleil parce qu'ici c'est pas tout à fait les grandes chaleur! si vous pouviez en rammener un peu ca serait cool!

Anonyme a dit…

merci pour c quelques nouvelles de toi morgane profite de ton sejour qui te sera tres enrichissant a tres bientot gros bisous fred

Anonyme a dit…

oulala ca ce voi que ta cho ma soeur ca a lair super bien une trés bonne experience a toi bisous

Anonyme a dit…

Un voyage qui a l'air d'etre empli de bonnes expériences, un gros big up a mon petit citron (cyrielle), qui j'espere saura profiter de ce voyage. Bonne continuation a vous tous, enjoy it!