mercredi 25 février 2009

Jour 5 ! Déjà !





















Fofo à tous !
Le jour 5 est entamé à l'heure à laquelle je vous écris (tout le monde est couché biensûr ;)).
La matinée a été consacrée à l'école de La Tapoa. Les filles nous ont montré les danses locales et ont chanté. Ces enfants ont vraiment le rythme dans la peau ! Nous avons accueilli cette surprise à bras et coeur ouverts, malgré la fatigue... Oui aujourd'hui Adamou nous a trouvé un petit peu fatigués et nous a suggéré de nous reposer une grande partie de l'après-midi. Quelques aléas dûs au (grand) changement de façon de vivre commencent à pointer le bout de leur nez chez certains d'entre nous, mais vraiment rien de bien grave !! Les sourires nous font vite tout oublier !
Nous avons même pu partager un repas concocté par les institutrices, appelé "danbou" (un mélange de riz pilé, de chou, avec une sauce aux carottes, tomates.... avec du piment en épice). Un régal !

Demain, nous partons en bivouac dans le Parc naturel pour une nuit. ça va être génial !! Je vous raconterais tout ça !! ^^

Et maintenant, voici un petit message de Caroline :
"Mon séjour se passe très bien. Il est très enrichissant et intéressant. Les enfants sont super. Bisous".

Ci-dessus, quelques photos avec Cyril, Caroline, Lysianne et Anne-Véronique.

Je voudrais également vous remercier pour tous vos messages qui me touchent et qui toucheront certainement tout le monde demain matin :)

Gros bisous à tous
Delphine

11 commentaires:

Floo a dit…

Bonjour à tous,

Apparement tous se passe bien c'est super pour vous.
Profiter au maximum de cette superbe expérience, moi je la découvre grace à se blog (Merci Delphine).

Gros bisous à tout le monde en particulier à Leslie et Denise.
Gros bisous à tous.
Florianq.

Anonyme a dit…

Bonjour @ tous content que ça se passe bien et que vous viviez cette expérience ça donne envie de suivre vos pas.

"Fofo" @ tous ceux que je connais (cyril,delph,denise ...)

et d'énormes bisous a ma puce qui me manque trop et que j'aime à la folie

Anonyme a dit…

Coucou ma petite bouboule :)
J'espere que tout se passe bien pour toi et que tu profites pleinement de cette expérience qui restera gravé dans ta mémoire; je serais bien partie avec toi !
Merci pour ta carte, tu me manques beaucoup.
Gros bisous
Ta grande soeur qui t'aime :)
Jennifer
p.s: 1 gros bisous aussi de papa et maman qui a mon avis ne doivent pas savoir comment t'envoyer 1 message !!!

quentin a dit…

bonjour je me présente je suis quentin le petit ami de morgane je suis conten pour vous que tout se passe bien au niger.Je suis vos nouvelle tout les soir du moin quand il yen a:), je vous souhaite beaucoup de courage tout se paysage et vraiment magnifique on se croirait dans un réves rien quand y regardant. sur ce prenez soin de vous et faite de gros bisous a ma morgane.bon voyage!!!

Anonyme a dit…

Fofo Delphine,

Nous sommes heureux d'avoir des nouvelles de vos épisodes journaliers par l'intermédiaire de ce blog. Très beau travail et belles photos. Vous faites des envieux car ici il fait toujours aussi froid.
Nous attendons les prochaines aventures avec impatience.
Bonne continuation à vous tous et à bientôt.
Bisous

Papa et Maman

Unknown a dit…

Salut Jean-Louis, Tout va bien à Lyon. Les petits sont en forme et contents d'être avec leur mamie.
Merci pour les news. A+. Maud, Vincent, Paul, Camille et Claudette

Anonyme a dit…

Déjà 5 jours !!!
Profitez-en bien, voux vous reposerez après :)
Pleins de bisous, on pense à toi ma Delphounette (et aux autres aussi un peu !!)
Mag

Anonyme a dit…

j'esper que vous profiter tous ca donne envie en tous cas
momo tu nous manque bcp ca fai bizar de pas avoir de radio potins lol mais on veu tout les détail qd tu rentre!!
bon courage a tous
jéro

Anonyme a dit…

je vous souhaite une bonne journée a tous au bivouac et une trés belle aventure gros bisous de ton frere freddo la frite mdr !!!!!

Anonyme a dit…

merci pour c belles photo et ainsi de nous faire vivre par procuration la découverte du NIGER bisous a votre petite Morgane qui doit en prendre plein les yeux enfin si sa blessure de guerre ne c pas infecté car qui c elle est peu être clouée sur un lit d hopital en vu d une amputation mais bon j espere que c pas le cas et que votre bivouac se sera bien passé gros bisous.fred

Anonyme a dit…

Un petit msg pour Morgane!
J'ai bien eu ton msg qui m'as fait super plaisir!(et oui j'ai eu l'exclusivité!). Pourtant j'étais décidée à ne pas t'envoyer de msg afin de te laisser vivre cette expérience humaine qui je ne doute pas,doit être extraordinaire!(les photos d'ailleurs me donne bien envie de me bouger!).J'ai hate que tu me racontes et là aussi autant te dire qu'y a plein de choses à dire! Tout le monde pense beaucoup à toi. Profite en bien ma belle et reviens en grandis!
gros bisous
Ta grande soeur chérie adorée que t'aime à la folie!!