jeudi 5 mars 2009

Des news !

Un coucou rapide à tous pour vous dire que tout s'est bien passé à Karey Kopto, au bivouac.
Certes, la pauvreté est très présente et il est parfois très difficile de l'accepter. Certaines émotions sont difficiles à contenir. Les enfants, dans les petits villages que nous avons traversés, nous sollicitent beaucoup. Il est vrai que quand ils s'approchent, vous prennent la main et vous réclament de l'eau, il est parfois difficile de ne pas craquer. Nous sommes entourés d'une dizaine d'enfants. Nous ne pouvons pas donner à tout le monde. Et nous ne devons pas alimenter la mendicité. Alors il faut tenir..
Nous avons visité les classes de la seconde chance et ces temps de partage étaient vraiment intéressants. Contrairement à la France, les enfants sont heureux de participer au cours. Ils veulent tous répondre, sont très participatifs et dynamiques.
Sinon, les balades en pirogue et le bivouac ont été très appréciés. Les nuits à la belle étoile font beaucoup de bien et rafraichissent.

Demain, il sera déjà temps de dire au revoir à nos amis de la Tapoa. Tout passe trop vite et pour ma part, il me tarde de revenir. Les amitiés se lient facilement en Afrique. Tout le monde parle à tout le monde et il est inconcevable de se promener dans le village sans saluer toutes les personnes que l'on croise (et avec le grand sourire ! ^^). Tout ça nous manquera énormément et le retour s'annonce un peu dur, pour certains d'entre nous.
Mais nous serons heureux de vous retrouver et c'est ce qui nous motive.
Nous vous embrassons très fort.
Demain et après-demain, nous serons à Niamey. Vendredi soir, nous serons dans l'avion pour vous retrouver.
Alors à très bientôt !

Bises

Delphine

PS : Je mettrais quelques photos au retour.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, petit souci d'informatique car je reçois sur ma messagerie tous les commentaires des gens qui viennent vous visiter et je ne crois pas que ce soit normal !! en tout cas j'ai hate de te revoir ma ptite delph ramène une belle photo que je mette en poster dans ma salle toute blenche !! Bisous !!! Anne cyrille et Clara

Anonyme a dit…

J'avais mis un petit mot, apparemment,il n'est pas passé!

Tout va bien.
Attendons votre retour avec impatience.

GROS BISOUS

Anonyme a dit…

Hey coucou !!!
Oh déjà le retour !!!
Que je vous admire de résister à toute cette pauvreté.
Ah lala la chaleur humaine n'existe malheureusement plus en France, plus personne ne se dit bonjour, même dans nos ptis village...
Gros bisous ma Delphounette, j'ai hâte de voir encore plus de belles photos.
Je pense fort à toi et à vous pour le retour dans le grand oiseau blanc...
Bibi
Mag (just

Anonyme a dit…

un dernier message que vous ne lirez peut être pas avant votre départ mais à tous nous partageons à la fois votre tristesse (nous avons ressenti une vive émotion dans les dernières news)et la joie de vous revoir bientôt.
Baptiste si tu en as la possibilité rapporte qques souvenirs comme tu le veux (des couleurs éclatantes de ce
pays par exemple même les vetements!)

derniers bisous virtuels à tous

Anonyme a dit…

Coucou Delphine,
Merci pour ce beau temoignage! C'est une magnifique aventure que vous avez vecu tous ensemble... Belles rencontres, personnes exceptionnelles, emotions fortes... c'est avec des souvenirs inoubliables que vous allez fouler le sol francais! You had the trip of a lifetime comme diraient nos amis anglais! J'ai bien hate de te retrouver pour partager en direct ce voyage d'exception! Gros bisous et merci encore pour ce blog!!!
Cecile

Anonyme a dit…

bonne fin de sejour nous avons hates de te revoir petite morgane gros bisous a tous fred