jeudi 12 mars 2009

Mataran go ?

"Il était une fois une nassara qui s'était préparée à vivre une belle aventure en Afrique. De rencontres en rencontres, fortes en émotions, cette nassara s'est rendue compte que la vie pouvait être magnifique avec peu de choses ; l'essentiel étant dans le sourire, le dialogue, l'échange, l'intérêt et l'attachement à autrui...
Le soleil a réchauffé un coeur déjà bouillonnant d'amour et d'amitié à leur égard.
Un laps de temps dans ce pays merveilleux suffit à bouleverser une vie. Les valeurs authentiques et simples surgissent et la vie prend tout son sens.
Je rêvais d'une belle aventure humaine, je suis repartie le coeur gros, laissant mes amis avec la promesse d'un évident retour.
En France, leurs visages et leur bonne humeur ne me quittent plus. Leurs photos tapisseront mon coeur jusqu'à la prochaine aventure, à leurs côtés.

Fofo les amis, pour tout, pour ce que vous êtes, pour tout ce que vous nous avez apporté.
Kala tonton !
Je vous embrasse fort.
Irais-je jusqu'à dire que je vous aime ? Très certainement..."

Delphine

[Mataran go ? signifie Comment allez-vous ? en zarma ; Nassara désigne un blanc ; Fofo est aussi une formule de remerciement ; Kala tonton ! signifie Au revoir, à plus tard !]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaille, que de belles émotions que nous fais passer là ma Delphounette.
gros bibi
Mag (just)